Blue Bar
Espace d'identification pour les employés
> Outlook
> MuW
Innovatived People Redefining Print
  •   
  •   
  •   

  Search

News

Actualités

Les informations récentes sur notre société et l’industrie

Please wait while we gather your results.

Quad/Graphics avec le certificat Écolabel européen

Wyszków, le 27 octobre 2015 – Quad/Graphics a reçu le prestigieux certificat Écolabel européen, attribué par la Commission européenne. Cela prouve à nouveau que le respect de l’environnement est pour l’entreprise un élément très important dans l’exercice de son activité économique.

Quad/Graphics mène ses activités économiques, depuis des années, d’une manière responsable, veillant de cette façon à l’environnement naturel. L’Écolabel européen a rejoint l’ensemble des certificats environnementaux obtenus par l’entreprise durant les années précédentes – ISO 14001, FSC et PEFC ainsi que Green Energy – qui témoignent de l’amélioration constante de la politique environnementale, du soutien à une gestion durable et responsable des forêts ainsi que de l’utilisation des sources d’énergie renouvelables.

L’Écolabel européen, c’est une distinction européenne officielle, attribuée à des produits ayant un impact réduit sur l’environnement. La marque Écolabel européen garantit la conformité des différentes étapes d’élaboration d’un produit avec les exigences les plus strictes de l’Union européenne ; c’est aussi un instrument qui permet aux clients de choisir en toute conscience des produits et des services.

- Le certificat garantit à nos clients l’obtention de produits de la plus haute qualité dans le plein respect de l’aspect écologique – a affirmé Tomasz Hoppe, directeur de l’imprimerie.

Dans le cas de Quad/Graphics, la certification concerne les produits imprimés sur du papier, tels que : catalogues, magazines, brochures, bulletins et livres. L’attribution du certificat a été précédée d’une série d’audits, menés par le Centre polonais d’Essais et de Certification, qui décerne l’Écolabel européen dans notre pays.

- Le certificat Écolabel européen atteste que nous remplissons les plus hauts standards européens concernant la minimalisation de l’impact de nos produits sur l’environnement extérieur – a dit Jakub Dyląg, directeur général de Quad/Graphics Europe. - La protection de l’environnement naturel fait partie intégrante de l’activité économique de notre entreprise. - Depuis le début de son existence sur le marché, notre entreprise améliore sans cesse ses activités aussi dans ce domaine et s’efforce d’être un bon exemple pour les autres – a-t-il ajouté.

Le certificat couvre un ensemble de critères, tels que entre autres l’élimination de la production de substances nocives pour l’environnement, une bonne gestion des déchets et l’amélioration de l’efficacité énergétique. Chacun des produits certifiés doit être marqué du logotype Écolabel européen – la « Fleur européenne » – en un endroit visible sur l’étiquette. Il est à noter que les exigences de l’Écolabel européen se rapprochent très fort des critères de certification du Nordic Swan ou de l’écolabel autrichien.

 


A propos de Quad/Graphics
Quad/Graphics (quoté au New York Stock Exchange : code QUAD) est un imprimeur et un fournisseur de solutions multi-supports pour les magazines, publications spécialisées, catalogues, encarts publicitaires, mailing, annuaires, livres, ainsi que de la PLV (présentoirs, packaging). Basée à Sussex dans le Wisconsin USA, la société emploie 22 000 personnes dans plus de 50 usines ainsi que dans des bureaux de support et service technique à travers l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et l’Europe. A la recherche constante de l’innovation, Quad/Graphics redéfinit la place et l’impact de l’imprimé dans notre monde actuel du multimédia, en aidant ses clients à utiliser l’imprimé comme base de leur stratégie de communication multicanale afin de surpasser leurs objectifs de vente.


***
Contact:
Agnieszka Gołębiowska
Quad/Graphics Europe
+48 22 33 67 284
agnieszka.golebiowska@quadgraphics.pl